RÈGLEMENT SUR LES NORMES D'ACCESSIBILITÉ INTÉGRÉES : DÉCLARATION D’ENGAGEMENT, POLITIQUE ET PLAN PLURIANNUEL
Cette politique et ce plan formalisent l'engagement de Club Monaco envers l'accessibilité et décrivent les mesures que Club Monaco a prises et prendra pour éliminer les obstacles et améliorer les opportunités pour les personnes handicapées grâce au respect du Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées (la « Norme intégrée »)
DÉCLARATION D'ENGAGEMENT :
Club Monaco s'engage à traiter toutes les personnes de manière à leur permettre de conserver leur dignité et leur indépendance. Club Monaco croit en l'intégration et l'égalité des chances, s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun et le fera en prévenant et en éliminant les obstacles à l'accessibilité et en répondant aux exigences d'accessibilité en vertu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.
POLITIQUE ET PLAN :
Généralités :
Club Monaco offrira une formation sur les exigences de la norme intégrée et sur le Code des droits de la personne de l'Ontario en ce qui concerne les personnes handicapées. Club Monaco prendra les mesures suivantes pour garantir que la formation est fournie à tous nos employés, bénévoles et aux personnes qui élaborent nos politiques et fournissent des biens et des services d'installations en notre nom (telles que mises en œuvre à compter du 1er janvier 2015) par :
Pour le moment, Club Monaco n’utilise pas de kiosques. Toutefois, si l’utilisation de kiosques devait devenir une partie des activités de Club Monaco à l’avenir, nous veillerons à ce que nos employés tiennent compte des besoins des personnes handicapées lors de la conception, de l’achat ou de l’acquisition de kiosques libre-service.
Information et communication:
Club Monaco s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées.
Club Monaco veille à ce que nos processus existants pour recevoir et répondre aux commentaires soient accessibles aux personnes handicapées sur demande.
Club Monaco garantit que, sur demande, nous fournirons ou organiserons la fourniture d'informations accessibles au public concernant nos biens, services ou installations dans un format accessible et à un coût qui ne dépasse pas celui facturé à d'autres par :
Club Monaco a mis en place un processus pour fournir à ses clientes des procédures d'urgence, des plans ou des informations sur la sécurité publique accessibles au public de manière accessible, dès que possible sur demande.
Club Monaco s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées et veillera à ce que tous ses nouveaux sites Web et le nouveau contenu Web de ces sites soient conformes aux WCAG 2.0, Niveau AA, sauf lorsque cela est impossible.
Emploi :
Club Monaco s'engage à adopter des pratiques d'emploi justes et accessibles et :
informera le public et notre personnel que nous accueillerons les personnes handicapées pendant le processus de recrutement, soit via notre site Web, via un recruteur ou l'affichage de poste applicable, le cas échéant ;
Emploi :
Club Monaco informera ses employés des politiques utilisées pour soutenir les employés handicapés, y compris, mais sans s'y limiter, les politiques sur la fourniture d'accommodations de travail qui tiennent compte des besoins d'accessibilité d'un employé en raison d'un handicap, en :
Club Monaco fournit des informations individualisées sur les interventions d'urgence sur le lieu de travail à nos employés handicapés, si le handicap est tel que des informations individualisées sont nécessaires et que Club Monaco est consciente du besoin d'adaptation.
Club Monaco maintient un processus de création de plans d'accommodation individuels pour les employés qui se sont absentés du travail en raison d'un handicap, sur demande. Ce processus comprend :
Club Monaco maintient un processus documenté de retour au travail pour les employés qui ont été absents du travail en raison d'un handicap et qui ont besoin d'accommodations liés à leur handicap afin de retourner au travail. Ce processus décrit les mesures que Club Monaco prendra pour faciliter le retour au travail des employés concernés et l'utilisation de plans d'accommodation individuels documentés.
Club Monaco s'assure de prendre en compte les besoins d'accessibilité des employés handicapés (ainsi que leurs plans d'accommodation individuels) lors de la mise en œuvre de son processus de gestion du rendement. Ceci est réalisé en
Club Monaco prend en compte les besoins d'accessibilité de ses employés handicapés (ainsi que leurs plans d'accommodation individuels) lorsqu'elle propose un développement professionnel, un avancement ou un redéploiement. Cela peut se produire en tenant compte des accommodements dont les employés handicapés peuvent avoir besoin pour réussir ailleurs au sein de notre organisation, pour assumer de nouvelles responsabilités dans leur rôle actuel ou lorsqu'un redéploiement est devenu nécessaire.
Service à la clientèle :
Club Monaco s'engage à l'excellence en servant tous les clients, y compris les personnes handicapées. Club Monaco s'est conformée aux normes de service à la clientèle avec les initiatives suivantes :
Conception de l'espace public
Club Monaco respectera la norme de conception des espaces publics lors de la construction ou de modifications majeures des espaces publics.
Les procédures d'entretien préventif et d'urgence des éléments accessibles des espaces publics sont incluses dans le plan pluriannuel.
À l'avenir:
Club Monaco s'efforcera d'identifier et d'éliminer les obstacles à l'accessibilité à l'avenir. Ce plan sera révisé une fois tous les cinq ans.
Pour plus d’informations sur cette politique et ce plan d’accessibilité, veuillez contacter les ressources humaines :
HR@clubmonaco.com